Bento, repas à emporter

Dans un de ses derniers billets, Requia révèle son amour immodéré pour les bentos. A priori, rien d’extraordinaire si ce n’est une « boîte à tartine ». Au lieu de mettre des tartines, on y dépose un mets cuisiné froid. En réalité, le bento c’est bien plus qu’un simple Tupperware.

Pour avoir une idée plus détaillée du sujet, allez faire un tour sur Wikipédia où on trouve une description très claire pour ceux comme moi qui débarquent. Tout cela me rappelle le film « Salé sucré » où un grand chef à la retraite prépare chaque jour le dîner de sa petite fille. Dans l’école où je travaille, je suis toujours surpris de voir le menu très élaboré de certains enfants: des légumes méticuleusement coupés, tout est soigneusement rangé dans des compartiments et donne envie d’être mangé. Un tel investissement des parents impose le respect et contraste avec la médiocrité d’autres repas.

Bento
Photo: moogs

J’ai tenté de trouver ces petites boites mais tout le monde semble ignorer de quoi il s’agit. À mon avis, j’aurais plus de chance d’aller faire un tour dans le quartier asiatique de Bruxelles, tout près de la Bourse.

Cet article, publié dans Ustensiles, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bento, repas à emporter

  1. Cats dit :

    Bonjour,
    As-tu finalement pu trouver des boîtes à bento ? Ta virée dans le quartier asiatique a été fructueuse ?
    J’aimerais aussi trouver ces petits trésors (ailleurs que sur eBay de préférence) alors ton expérience m’intéresse :-)

  2. Morgan dit :

    Bonjour,

    Oui, je suis passé à Bruxelles et j’en ai trouvé. Il y en a de toutes sortes, de toutes les couleurs. Aussi, tu les payes moins cher dans ces magasins. Quand tu passes à Bruxelles, va faire un tour, y a plein de trucs étonnants.

Les commentaires sont fermés.